jeudi 12 novembre 2015

Des satellites en passe d'être utilisés pour suivre les avions de ligne à travers le monde...

L'UIT, l'Union internationale des télécommunications, a décidé d'utiliser des satellites pour suivre les avions de ligne dans le monde entier. L'UIT a annoncé mercredi que l'introduction du système avait été décidée lors de sa conférence générale à Genève, en Suisse. La décision fait suite à la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines au-dessus de la mer de Chine méridionale en 2014, avec 239 personnes à bord. Il a fallu plus d'un an pour confirmer qu'une section d'une aile découverte sur une île de l'océan Indien provenait bien de l'appareil. Les membres de l'UIT souhaitent améliorer le système actuel de suivi des avions, qui utilise des radars terrestres. Ils se sont prononcés sur l'utilisation de satellites, en plus des radars terrestres, pour permettre un suivi en temps réel. Aux termes de l'accord, des fréquences radio seront attribuées au nouveau système de suivi afin que les satellites puissent recevoir des données sur la position et l'altitude de chaque appareil. L'agence onusienne envisage d'introduire le système mondial de suivi des vols en 2017.
(Radio Japon international, le 12-11-2015)

mardi 10 novembre 2015

Selon une interception américaine un membre de Daesh serait infiltré à l'aéroport de Charm El-Cheikh...

« De nouvelles preuves confortent la théorie selon laquelle l'avion russe a été victime d'une bombe tuant les 224 personnes à bord » ont indiqué lundi les médias américains. « L'interception de communications entre des agents du groupe extrémiste État islamique au Sinaï et des membres de l’État islamique en Syrie confortent la crédibilité de la revendication du groupe » a expliqué la chaîne de télévision américaine CBS News citant des sources proches des services de renseignement américains. Selon les médias, les États-Unis ont intercepté des propos d'agents de l’État islamique disant qu'ils ont « quelqu'un d'infiltré à l'aéroport de Charm El-Cheikh », une ville côtière située au sud de la péninsule égyptienne du Sinaï.
(Radio Chine internationale, le 10-11-2015)
br>

samedi 7 novembre 2015

Airbus Metrojet : Des interceptions américaines confirmeraient la thèse de l'attentat...

Le journal britannique The Times évoque des informations des services de renseignement. Il se base sur des conversations électroniques recueillies par les services de renseignement américains et britanniques. Comme le confirme The Times, les analystes évoquent la piste d'une bombe placée dans l'avion par un passager ou un membre du personnel de l'aéroport.
(Médi-1, le 06-11-2015)


Des renseignements interceptés par des agents américains et britanniques suggèrent qu'une bombe a pu être installée à bord de l'avion russe qui s'est écrasé samedi dernier dans le Sinaï égyptien. C'est ce qu'affirme le journal britannique The Times ce vendredi.
(La voix de l'Amérique, le 06-11-2015)


L’Agence centrale de renseignement américaine, la CIA, a annoncé avoir intercepté des contacts des chefs de Daesh avec leurs éléments dans la péninsule du Sinaï avant et après le crash de l’Airbus russe. « La CIA a détecté des contacts des chefs du groupe terroriste Daesh avec leurs éléments dans la péninsule du Sinaï effectués avant et après le crash de l’Airbus russe. Cela intervient alors que le Premier ministre égyptien, Cherif Ismaïl, a précisé que les services de renseignement étrangers n’ont pas mis Le Caire au courant de leurs renseignements. La thèse de l'attentat concernant le crash de l'Airbus russe dans le Sinaï se précise. Les boîtes noires de l'appareil ont permis d'entendre distinctement le bruit d'une explosion durant le vol, a expliqué à France 2, vendredi 6 novembre, un enquêteur qui y a eu accès.
(La voix de la République islamique d'Iran, le 07-11-2015)